Ce soir, c'est un peu a soupe à la grimace... Cette étape norvégienne de Coupe du Monde ne va pas être facile à digérer!
Je pensais m'y être bien préparé en attachant une plus grande importance au tir que d'habitude. Mais au final, je me dis que je n'aurais peut-être pas dû changer mes habitudes???
En effet, je n'ai pas été bon du tout! Sur le premier biathlon je skie très correctement et je fais 8/10 au tir. Pas si catastrophique mais en deçà de mes habitudes cette saison. Résultat, une 4ème place qui me fait rétrograder à la 2ème du classement général!
Sur le 2ème biathlon, qui se courait en 2 manches, tellement j'ai été mauvais sur la 1ère que je n'ai pas été retenu pour la 2nde! Il faut dire qu'avec un 5/10 au tir, il aurait fallu skier comme une fusée pour passer en finale! Résultat, une 12ème place qui me fait rétrograder à la 4ème du classement général!
Bref, c'est comme ça, c'est la vie! Mais en tri, quand j'avais de mauvaises sensations, je réussissais à savoir à peu près d'où ça venait alors que là, au niveau du tir, je n'arrive pas à trouver d'où est venu le problème! Je vais y réfléchir, un peu mais pas trop car ça risquerait de me prendre la tête!
En photo, Nils Erik Ulset, le Norvégien vainqueur de la Coupe du Monde chez les "débouts"...