Après notre séjour en terre germanique, nous sommes arrivés en Finlande mercredi soir où l’on a redécouvert l’hiver : de la neige avec un peu de froid - même pas en-dessous de -10° - des conditions idéales pour faire du ski !
La semelle de mes skis n’est pas rouillée et les araignées ne connaissent pas la couleur de mes bâtons… Mais, l’absence de rouille ne suffit pas pour glisser vite ! Je le savais déjà mais je me disais qu’en ajoutant une bonne dose de bornes sur des skis propres, ça pouvait le faire ?!?
Bref, ce matin, en guise de brunch dominical, nous avions un 20km en skate, sur une piste bien dure qui me plaît bien… Après les courses allemandes, où je n'avais guère pris de plaisir, je me disais que le podium était jouable. Effectivement, il était jouable mais j’ai sûrement un peu trop joué, ou pas assez !?! Avec le goût du sang dans la bouche dès la mi-course et 182 de FC moyenne, je termine 5ème à 17’’ du podium ! Dommage !
J’ai pourtant donné tout ce que j’avais dans le ventre mais je ne devais pas en avoir assez… Enfin, je suis tout de même content du résultat mais je crois qu’il va falloir que je me penche sérieusement sur l’aspect technique du ski de fond si je veux progresser encore un p’tit peu !
Après un 10km classique mardi, on attaque les biathlons le week-end prochain… Là, en plus de bien skier, il faudra être précis ! J’espère que je le serai ?!?
En photo, moi lors d'une course de la semaine dernière...