Si en quittant la France il y avait des conditions de neige remarquables sur les Alpes, il en était tout autrement en arrivant en Allemagne !!! Les paysages ressemblaient plus à des paysages printaniers qu’hivernaux et on se demandait où nous allions pouvoir skier !?! Réponse le lendemain : dans un champ, sur un bandeau de neige détrempé ! Et oui !
Les organisateurs se sont obstinés à vouloir nous faire courir sur le lieu initialement prévu. Nous avons donc fait un 10km skate le vendredi sur une piste où l’on avait du mal à imaginer qu’il était possible de skier! Bref, dans ce chantier, en chutant à 2 reprises je termine 4ème, un peu frustré !
Le samedi , les organisateurs avaient retrouvé un peu de leur raison en déplaçant le reste des hostilités à Oberstdorf, où il y avait d’excellentes conditions de neige. Mais voilà, à Oberstdorf, on ne peut pas faire de biathlon… On a donc fait 3 autres courses de ski et pas de biathlon : nouvelle petite frustration ! Mais ce n’est pas grave, on a au moins pu faire du ski !
Sur ces 3 courses de ski, je termine 6ème (sur un 5km skate) et deux fois 8ème (sur un 10km et sur un 20km classique). Bilan correct, sur des distances et styles que je n’affectionne pas forcément !
Départ demain pour la Finlande où j’espère que l’on trouvera des conditions de ski idéales ???
En photo, les 3 coachs le lendemain de la 1ère course sur le semblant de piste …