L'an passé, à cette période de l'année, je me disais que le niveau des meilleurs skieurs de fond et biathlètes handisport était ahurissant et que si je voulais m'en approcher, il me faudrait beaucoup, beaucoup travailler...
Depuis cet été, j'ai beaucoup travailler mais je ne pensais pas que cela suffirait pour monter sur un podium en Coupe du Monde... Et bien je m'étais trompé!
Hier, je décroche mon premier podium en terminant 2ème du biathlon long. Un problème technique au 3ème tir me coûte peut-être la victoire mais c'est pas grave, j'ai ma première médaille... toute petite et très laide ;-)
Ce matin, on remet le couvert avec un biathlon sprint. J'ai bien mal au jambes au début de l'échauffement, je tourne pas mal histoire de remettre tout ça en place! Au moment du départ, j'oublie les cannes lourdes et je pars à bloc! J'arrive au 1er tir, je me concentre, je claque 5/5. Je repars, je gère la 2ème boucle, j'arrive au 2ème tir, je me concentre et je re-claque 5/5! Je ne sais pas si les autres ont tourné ou pas mais je me dis que la victoire est jouable avec un 10/10! Je me mets à bloc histoire de ne pas avoir de regret à l'arrivée... Pas de regret car je gagne! C'est tip-top! Et pour embêlir le tout, mon collègue Georges qui court en assis monte sur la boîte lui aussi... à la 3ème place!
Demain, on pose la carabine, on chausse les skis de classique et on se remet à bloc pour un 10km!