Après une dizaine de jours passés à Bessans et 2 weekends de courses, retour à la maison avant de partir en direction de l'Allemagne et de l'Autriche...
Mon objectif au cours de ces 2 weekends était de gagner ma sélection pour les épreuves de Coupe du Monde à venir... L'objectif a été atteint!
Je remporte les 2 biathlons que l'on a couru sans être vraiment performant au tir (7/10 et 8/10) mais en skiant beaucoup mieux que la saison dernière. Sur le chrono en classique, pour lequel j'étais très moyennement motivé, je ne m'en sors pas trop mal en terminant à 10" du meilleur Français de ma catégorie.
Hier, pour la dernière course de sélection, on a participé au semi-marathon de Bessans. Environ 800 personnes au départ avec les concurrents du marathon, et comme je suis incapable de partir vite, je me suis retrouvé enfermé, un peu comme ça peut se produire lors d'un départ de tri... Quand la situation s'est dégagée, j'ai pu me mettre à skier et constater que les bornes réalisées depuis cet été sont en train de payer! En plus, j'avais des skis qui glissaient bien et c'était que du plaisir! Je termine 27ème et premier handisport.
J'espère que je réussirai à concrétiser les progrès réalisés au niveau international... Réponse à partir de la semaine prochaine!