Le 20 mars, ce sera l'ouverture de la saison internationale de paratriathlon en Afrique du Sud. Contrairement aux saisons précédentes, ma préparation hivernale s'est déroulée sans encombre. J'ai hâte de pouvoir en découdre!
Après un stage mi-janvier sur le site de Boulouris, je rentre tout juste d'un 2ème stage Equipe de France millésime 2016. Nous avions choisi cette fois le site espagnol de Calella que nous connaissons bien. Comme chaque fois là-bas, nous avons bénéficié d'excellentes conditions d'entraînement : bassin de 50m extérieur accolé à l'hôtel, routes agréables à rouler, bord de mer parfait pour courir, sans oublier une piste d'athlétisme et une salle de musculation à disposition. Pour couronner le tout, nous avons eu une météo printanière tout du long de la semaine et s'en était presque trop facile d'aller à l'entraînement.
Chaque jour, nous avons enchaîné les séances et j'ai l'impression d'avoir réalisé mon "meilleur" stage depuis mes débuts en Equipe de France de paratriathlon. La charge de travail a été conséquente avec 5 "séances clefs" pour ponctuer la semaine : 2 en natation, 1 à vélo et 2 en CàP. Tout ce travail s'est fait dans une excellente ambiance, avec une saine émulation qui fait du bien et qui donne envie de s'investir. Pour nous aider dans notre travail, il y avait Nico le coach et Fabien le kiné et je dois dire que tout a fonctionné à merveille. En parallèle de notre stage, la présence du groupe "GM TRI" a également contribué à ambiancer la vie à l'hôtel Sant Jordi!
Concrètement, comme je ne me suis pas blessé cet hiver, j'ai pu augmenter mon volume d'entraînement par rapport à la saison dernière en ajoutant simplement des séances de CàP et de musculation à ce que j'avais l'habitude de faire.
A ce jour, j'ai l'impression d'avoir progressé en natation et CàP tandis que je ne pense pas être loin de mon meilleur niveau à vélo. J'espère être à même de mettre en place en compétition ce que je réalise à l'entraînement. La course en Afrique du Sud me permettra déjà de répondre en partie à cette question à 6 mois de la course des Jeux!
Avant ce World Paratriathlon Event, je mettrai un dossard dimanche prochain à l'aquathlon de Rillieux, histoire de faire une bonne séance avant de partir tandis que le samedi je saurai si oui ou non j'ai effectivement progressé dans l'eau en piscine puisque je dois faire un 400NL à côté de la maison…