A cette période de l'année, il n'y a pas encore beaucoup d'endroits où il est possible de skier, mais il en existe un pas trop loin de chez nous : le glacier de La Grande Motte à Tignes. Ce week-end, j'y suis allé 3 jours avec Jef Duchampt, skieur auvergnat et père de triathlètes en devenir...
Comme nous restions que 3 jours, nous avons tenté d'optimiser le déplacement en passant un maximum de temps sur les skis. Sauf qu'à faire du ski de fond à 3000m d'altitude, on peut vite se fatiguer! Mais ça a été vraiment sympa de rechausser les skis pour de vrai, même si les conditions n'ont pas été tout le temps idyliques... J'ai pu me rendre compte de tout le travail technique qu'il me reste à faire si je veux être un jour parmi les tous meilleurs. Comme il n'y a pas d'autres endroits pour skier, j'ai pu voir pas mal de gars et de filles de l'Equipe de France s'entraîner, ce qui est toujours intéressant!
PS : La photo du glacier en ce moment... C'est pas très joli! Quand on se rend compte comment il s'est transformé en une vingtaine d'années, ça fait peur! Si nous ne faisons rien pour préserver notre environnement, on va à la catastrophe!