Mon retour d’Edmonton s’était fait en boitant et dans la douleur du fait de cette satanée tendinopathie d’Achille qui ne m’avait pas permis de terminer la course. Aujourd’hui, je ne boîte plus, je n’ai plus mal et j’aperçois (déjà) le bout du tunnel. Comme prévu, je suis allé faire des examens qui m’ont de suite rassuré : le tendon n’était pas fissuré, il était simplement enflammé et faisait 2 fois le volume de l’autre. Pour guérir, il me suffisait de ne pas courir et de faire des soins de kiné, pas compliqué quoi ! Le fait d’avoir l’image du tendon avec l’échographie m’a permis d’accepter le repos sans sourciller. Dès lors que j’ai eu l’illustration du problème, je l’ai accepté!
Avec le recul, je me dis que ça n’aurait pas été compliqué de ne pas gâcher ma course d’Edmonton et de ce fait une grande partie de ma saison. J’aurais simplement dû écouter mon corps lorsque la tendinite s’est déclenchée début juillet. Mais voilà, cela ne faisait que 5 semaines que je pouvais m’entraîner "normalement" du fait des séquelles de ma chute de la mi-avril et je n’acceptais pas de devoir de nouveau m’arrêter. J’ai eu le raisonnement d’un jeune triathlète fougueux alors qu’à 39 ans la sagesse aurait dû me guider!
Bref, depuis le retour du Canada, je n’ai pas encore rechaussé les baskets mais ça ne devrait plus tarder. J’ai par contre pu nager et rouler, pas à bloc mais presque, l’absence d’objectif sportif à court terme ayant légèrement altéré ma motivation. J’ai quand même participé le week-end dernier à un chrono de 32km sur lequel j’ai amélioré mon temps 2013 de 45" et samedi je prendrai part au championnat régional de contre-la-montre. Enfin, ma saison s’achèvera à l’Aiguillon-sur-Mer pour la French Cup à laquelle je participe avec l’Equipe de France de paratriathlon, ça devrait. être sympathique! Bonne fin de saison à tous et à bientôt!
Crédit photo : Thierry Angevin