Si j’avais perdu pour 4 secondes le weekend dernier, je l’ai emporté pour 3 secondes ce weekend … ça donne l’impression que j’ai mieux géré les choses et pourtant je n’ai rien géré du tout si ce n’est les 300 derniers mètres!
Je crois que je n’étais pas dans un grand jour ce samedi 31 mai. Dès le lever, j’avais l’impression que mon corps n’avait pas envie de se faire violence. Il y a des jours comme ça, on ne sait pas trop pourquoi mais on n’est pas disposé à fournir de gros efforts !
Bref, une fois dans l’eau, à 8h00 pétante, il a bien fallu que je tourne mon bras pour parcourir les 750m. Je me suis confortablement installé dans les pieds d’une doublette de déficients visuels, le rythme était tranquille et à la sortie de l’eau la note était sévère… J’ai d’ailleurs nagé moins vite qu’aux mondiaux de l’an passé qui se déroulaient sur le même parcours alors que j’avais déjà mal nagé et que depuis j’ai gagné plus d’1 minute sur mon temps en piscine !
Sur le parcours vélo, les jambes ne répondaient pas… Heureusement que je n’avais pas mis le capteur de puissance car je me serais sûrement fait peur. Arrivé à T2, j’avais encore une quarantaine de secondes de retard sur l’Espagnol Ruiz Lopez. Une fois les baskets aux pieds, j’ai fini par me réveiller mais mon manque d’entraînement dans cette discipline ne me permet pas d’atteindre des vitesses extraordinaires en ce moment. Au bout de 3,5km, je finis par revenir sur la tête de course et au bluff, je poursuis mon effort même si j’étais à 2 doigts d’exploser. Et j’ai bien fait de bluffer car au bout de 200m, je me retrouve seul devant et je me dis que ça doit être bon pour la gagne… Effectivement, l’écart se creuse et je peux même me permettre de dérouler dans les 300 derniers mètres !
Enchaîné 3 triathlons en 3 semaines en attaquant la série en étant encore à moitié blessé et sans un gros socle d’entraînement derrière, ça n’a pas été chose facile mais je l’ai fait. Le bilan comptable est satisfaisant avec 2 victoires et 1 deuxième place. Place maintenant à un cycle d’entraînement de 17 jours pour préparer les championnats d’Europe. J’espère que les blessures que je traîne depuis ma chute de la mi-avril vont finir par disparaître et que je serais à même de réaliser toutes les séances nécessaires pour retrouver un niveau de forme satisfaisant au cours de ce bloc de travail… Verdict le 21 juin !