Effectivement, depuis le 23 juin, je n'ai pris le départ d'aucun triathlon… Je n'ai pas fait non plus pléthore de courses, seulement 2 trails et 1 "course nature"!
Le dernier trail, c'était hier : 34km pour 2400 D+ sur les sentiers du Sancy, un régal, même si j'ai souffert du début à la fin. Dès le départ, j'avais la sensation que ça partait vite, je subissais les choses alors j'ai laissé partir. J'ai ainsi partagé ma route avec un collègue en 3ème et 4ème position. Arrivés dans la dernière ascension vers le Puy de Sancy, j'ai tenté de relancer la machine mais il n'y avait pas trop de répondant. En me faisant violence, je suis parvenu à remonter jusqu'à 1' de Fabien Chartoire, qui faisait la course en tête mais l'explosion n'a pas tardé à arriver et j'ai ensuite fait comme j'ai pu pour rejoindre l'arrivée... Je finis malgré tout 2nd, content d'être parvenu à aller chercher au bout de moi-même les ressources nécessaires pour boucler ces 34km!
Aujourd'hui marque le début de la préparation "spécifique" pour les championnats du Monde de paratriathlon : J'ai 6 semaines pour parvenir rouler et courir vite sur le plat, et gagner quelques secondes en natation. Ça va en être fini des séances en bosse et autre rando-courses dans les montagnes, je vais reprendre le chemin de la piste, mettre le vélo sur le home-trainer ou rouler derrière la voiture pour envoyer des watts à Auckland!
NB : photo prise dans l'ascension du Roc Cuzeau lors du trail du Sancy
Site du trail du Sancy avec les résultats et les photos