Même si je n'avais pas eu l'occasion de faire de sorties pédestres de plus d'1h30 à l'entraînement depuis le mois d'octobre dernier, je me suis inscrit en fin de semaine dernière au 29km du Raidlight Ambert Trail. Et comme au départ je devais me rendre à Ambert pour accompagner Madame qui courrait le 14km et garder Inès le temps de la course, il me fallait trouver une solution de garde pour notre fille le temps que nous aurions un dossard sur le ventre… Et, je remercie grandement l'équipe d'organisation qui nous a assuré un baby-sitting tip-top ce qui a permis à tout le monde de passer une super matinée!
Revenons-en à la course à proprement parlé. Le parcours est plus descendant que montant puisque le départ est donné sur les contreforts du Forez tandis que l'arrivée se fait à Ambert même. Me savant limité en descente, qui plus est lorsque celles-ci sont techniques et très humides, j'avais dans ma tête de basculer au sommet du parcours avec une avance suffisante pour pouvoir rallier l'arrivée sans être rejoint par mes poursuivants… Tout s'est passé comme je l'avais imaginé dans le meilleur des scénarios même si j'avais pu me rendre compte que mon capital temps n'était pas très élevé au moment d'attaquer la descente! Bref, j'ai gagné, mais en souffrant quelque peu au bout de 2h00 de course… Logique lorsque l'on n'a pas dépassé les 90 minutes de footing depuis très longtemps! Mais bien content tout de même surtout que Madame s'est elle aussi fait plaisir sur son parcours!
Place maintenant à une dernière semaine d'entraînement avant une semaine de break en Sardaigne! Ensuite, ce sera le début d'une prépa orientée vers les Championnats du Monde de paratriathlon même si ceux-ci seront encore loin…
Lien vers le site de "Courir en Livradois Forez", le club organisateur