La période de "coupure" entre la saison hivernale et la saison estivale est maintenant derrière moi : 4 semaines à "bricoler" en termes d'entraînement, sans rien s'imposer! Juste l'occasion de retourner aligner quelques longueurs dans les bassins, tourner les jambes sur le vélo et faire quelques footings. Après ces 4 semaines, je me suis remis à borner sans trop de précipitations et voilà qu'aujourd'hui j'ai déjà pris le départ d'un triathlon!
Il faut dire que l'occasion était bonne. En effet, le triathlon de Montluçon renaissait de ses cendres grâce au dynamisme du Triathlon Académie Montluçon, mon nouveau club. Je m'étais proposé pour donner un coup de main à l'organisation mais le club en n'a pas voulu, préférant me voir avec un dossard sur le dos qu'avec un panneau "rouge –vert" entre les mains pour faire la circulation. Alors, même si mon CS600X n'affichait pas 1000km et que mon tendon d'Achille me titillait bien, je ne pouvais me "dérober".
Je me suis donc élancé sur la plage de l'Etang de Sault pour ce triathlon sprint avec drafting. Et ce n'est sûrement pas parce que je m'étais bien donné en natation que je n'avais pas de quoi développer trop de watts sur mon Cannondale! Ce manque de watts devait plus venir du trop peu de séances que j'avais derrière moi mais je me suis tout de même bien amusé avec les copains! Et une fois les baskets aux pieds, j'ai fait avec ce qu'il restait en stock pour boucler les 5Kms. Une 7ème place au final, pas si pire mais je ne veux pas connaître l'écart avec le vainqueur du jour qui n'est autre qu'Etienne Dimunsch qui a pris le meilleur sur le Sartrouvilo-Montluçonnais Simon Pimenta.
Une grand merci à tout le monde qui m'encourageait sur les parcours, ça fait chaud au cœur, sincèrement! Un autre grand merci au TAM qui nous a offert une très belle journée de sport! Et demain, retour à l'entraînement car il y a du boulot!