Je me suis envolé dimanche pour participer à la 2ème étape de la Coupe du Monde IPC de ski de fond et biathlon qui se déroule dans les états du Wisconsin et du Minnesota. Je vous avoue que j'avais été quelque peu déçu par mes résultats lors de l'étape norvégienne du mois de décembre et j'espère donc parvenir à être plus performant sur la neige américaine que je ne l'ai été sur la neige scandinave…
Le programme qui nous est proposé ici est quelque peu chargé! Les épreuves se dérouleront sur 2 sites. Nous avons dormi cette nuit à Minneapolis et nous partons tout à l'heure pour Cable, dans l'état voisin du Wisconsin où les compétitions débuteront jeudi par un 20km classique. Après le 20 classique, on enchaînera 2 biathlons (sprint et poursuite) avant de disputer un 10km skate. Lundi soir, retour à Minneapolis pour y disputer les 2 dernières courses de cette étape US : 1 KO sprint en classique et un 20km en skate cette fois-ci.
Je pense avoir fait ce qu'il fallait à l'entraînement ces 3 dernières semaines pour pouvoir jouer un ton au-dessus de ce que j'avais pu faire en Norvège. Après les vacances de Noël passées à m'entraîner dans le Sancy, je suis parti une semaine en stage avec l'Equipe de France à La Féclaz où les conditions étaient excellentes. J'ai ensuite prolongé ce stage par une semaine d'entraînement en famille toujours à La Féclaz histoire de poursuivre le bornage entamé. En plus de borner, de surveiller quelques points techniques et de faire quelques séances de fractionné, j'ai participé à deux courses handisports et à une course valide pour faire un peu de rythme comme on dit!!! Même si je n'ai pas été au top sur cette course valide - La Traversée de la Chartreuse, course très conviviale que je recommande! - la préparation s'est bien déroulée. Jeudi, j'aurai déjà une idée sur la perspicacité de mes contenus d'entraînement de ce début d'année et j'espère ne pas avoir trop fait d'erreurs!