Comme chaque saison, c'est sur le glacier de La Grande Motte que j'ai eu plaisir à retoucher la neige pour la première fois depuis l'hiver dernier.
Après une participation au Marathon des Causses qui s'était soldée par une 7ème place (pas top mais pas pire tout de même!) je suis monté à Tignes le sur-lendemain pour y retrouver les copains de l'Equipe de France handisport de ski nordique. Nous aurons passé 10 jours à 2100m d'altitude en skiant chaque matin à 2900m... Au début, tu es un peu essoufflé, mais au bout d'un certain temps, tu t'habitues!
Ces 10 jours de stage se seront parfaitement déroulés. Comme j'avais plus envie de faire du "classique" que du "skating", je ne m'en suis pas privé. J'ai pas mal borné dans ce style où j'ai encore beaucoup à progresser mais où je me fais de plus en plus plaisir. Les après-midis, c'était course à pied, muscu ou ski-roues pour des séances d'intervalles dans la montée du col du Petit Saint Bernard... L'occasion de bien se faire mal, cette fois-ci pas en "classique" mais en "skating"!
Prochain contact avec la neige prévu le 21 novembre... En espérant que d'ici là les montagnes se soient couvertes de leur blanc manteau ou qu'il ait fait suffisament froid pour que les canons de Bessans aient pu cracher de la poudre blanche en quantité?!?