Pas beaucoup de courses cet été mais du plaisir sur chacune d'entre elles et c'est bien ce qui était recherché! Après une saison hivernale bien fournie en termes de dossards, j'avais un réel besoin de souffler et pas l'envie de faire de compétitions en début d'été… Ce qui est fort logique! L'envie est progressivement revenue en même temps que les sensations revenaient elles aussi à l'entraînement.
Alors, cet été, je n'ai participé qu'à 4 triathlons, et en plus uniquement sur des formats sprints, CD, voire "découverte"! Comme j'ai bien du mal à prendre le chemin de l'entraînement lorsque je n'ai pas d'objectif en tête, je m'étais fixé celui de remporter les Championnats du Monde de paratriathlon. L'objectif a été atteint. J'avais envisagé cette participation pour y performer et également pour me faire une idée du niveau international à 5 ans des Jeux de Rio. La route est encore longue jusqu'à Copacabana, de nouveaux adversaires auront le temps d'arriver… Mais d'ici là, j'espère bien réussir à progresser même si je suis conscient que ma marge de progression n'est pas énorme et qu'il me sera difficile de gagner plus de 30"/45" sur une heure de "triple effort".
Mes autres résultats de l'été m'ont également satisfait : victoire sur le Championnat Régional CD, victoire au triathlon sprint de La Tour d'Auvergne et 3ème place au "Découverte" de La Baule où le drafting était autorisé ce qui n'est guère à mon avantage…
Côté trail, la saison s'achèvera ce week-end avec le "Marathon des Causses" dans le cadre du Festival des Templiers. Elle avait débuté par une victoire bien sympathique sur le 22km de la 6000D et s'était poursuivie par une participation imprévue au Trail de La Montagne Noire en Bretagne où je m'étais quelque peu égaré…
3 jours après le Marathon des Causses, j'aurai le plaisir de retrouver la neige sur le glacier de Tignes avec dans le viseur la saison hivernale. Je n'ai chaussé les skis-roues qu'avec parcimonie cet été… Un choix opéré afin d'évaluer l'impact d'un nombre de bornes à ski-roues limité sur les performances sur neige! Et si l'impact est inexistant, alors je ne me prendrai plus la tête à multiplier les sorties à ski-roues dans les étés à venir car j'ai du mal à prendre du plaisir sur les roulettes…