Quel beau week-end de sport que nous venons de vivre à Vichy, tous réunis autour de ce triathlon distance ironman qui s'est couru dans des conditions extrêmes!
Extrême en terme de chaleur avant tout puisque nous avons dû connaître la journée la plus chaude de l'été 2011, extrême en terme d'ambiance avec des animateurs qui faisaient vibrer coureurs et spectateurs, extrême en terme d'organisation où pour une 1ère tout avait été vu juste pour le confort des participants, extrême en terme de performance avec des athlètes qui sont allés au bout d'eux-mêmes pour vaincre les 3,8km de natation sans combi, les 180km de vélo sous le soleil de la plaine de la Limagne et le marathon couru (et marché!) dans la fournaise vichysoise.
En ce qui me concerne, j'ai participé à l'évènement en tant que "volunter" et je dois dire que j'ai vécu de jolis moments de sport au poste ravitaillement n°1 du parcours pédestre. J'ai eu plaisir à voir passer des compétiteurs heureux même si les rictus présents sur les visages traduisaient une certaine souffrance… Parmi eux, le n° 43, notre Bébert qui est parvenu à boucler son 1er ironman pour sa 1ère tentative sur la distance : Bravo! Et dire qu'il y a 3 ans de cela, je pense qu'il ne s'imaginait pas un jour avec un T-shirt de finisher sur les épaules! Bref, vivement l'édition 2011 qui j'en suis sûr attirera de très nombreux triathlètes tellement l'écho qui devrait se répandre au sein de la sphère triathlétique sera positif!
Aujourd'hui, j'ai repris ma "casquette" de sportif et je suis retourné à l'entraînement dans la perspective des Championnats du Monde de paratriathlon qui se tiendront dans moins de 3 semaines à Pékin. Ma préparation s'est jusque là déroulée sans encombre et si tout se poursuit ainsi je devrais arriver en Chine en bonne condition… Petit test la semaine prochaine lors des Championnats d'Auvergne de triathlon CD qui se disputeront à Cournon d'Auvergne.