Après mes "soucis de santé" de la fin de printemps, il m'a fallu attendre le 17 juillet pour terminer une course avec un dossard sur le dos... Mais là, tout s'est bien passé puisque je suis parvenu à franchir la ligne en vainqueur! C'était au triathlon sprint de La Tour d'Auvergne, épreuve au combien sympathique et conviviale que j'avais déjà remportée 17 ans auparavant alors que j'étais junior!
Depuis 3 semaines, je ne suis plus géné par ma sciatalgie ou tout du moins la douleur s'est transformée en simple gêne et j'ai pu retrouver du plaisir à l'entraînement. Les sensations sont progressivement devenues meilleures, les chronos à pied se sont abaissés et les watts développés sur le vélo ont repris des valeurs correctes.
Alors, dimanche, j'ai pris la direction du Sancy pour aller participer à mon premier triathlon de la saison... Il était temps! Même si l'épreuve a été copieusement arrosée, je ne regrette pas d'y être allé. Je me suis surpris à reprendre la tête de course avant le 10ème km du parcours vélo pour ne plus la quitter! Et comme tout s'est bien passé, je remettrai un dossard dimanche prochain mais sur la distance supérieure au Lac des Settons!