Premier stage de la "saison nordique" dans la station jurassienne des Rousses! Au programme: ski-roues avec modération, vélo à volonté, CàP de manière raisonnée, tir au repos avec assiduité et natation avec parcimonie! Bref, le programme habituel des stages de cette période de l'année qui correspond à des occupations triathlétiques… Tant mieux!
Ce qui fût surprenant pour ce 1er stage, c'est que depuis 4 jours que nous étions ici, nous avions jusqu'à présent exclusivement connu le Jura sous le soleil… Et 4 jours de soleil non-stop dans ce coin où l'on ne connait que 2 saisons (la grande saison des petites pluies et la petite saison dans grandes pluies!), je croyais que ça n'arrivait jamais! Heureusement, aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre avec le retour d'une météo typiquement jurassienne : bruine et brouillard!
A part ça, j'ai tenté la reprise CàP après 10 jours d'abstinence. Le résultat n'a pas été des plus convainquant puisque j'ai toujours une gêne "sciatalgique" dans la jambe gauche. Il y a tout de même du mieux par rapport au moment où j'avais décidé de mettre les baskets au placard… Alors je vais poursuivre la reprise pédestre en espérant que la gêne finisse par disparaître.
Au niveau des perspectives estivales, j'ai finalement décidé de ne pas aller à l'Alpe d'Huez. En effet, mes soucis de santé ne m'auraient pas permis de bien préparer cette magnifique course que l'on ne peut se permettre d'aborder sans être à 100%. J'ai donc préféré y renoncer plutôt que de mal faire les choses. Par contre, l'idée d'aller aux Championnats du Monde de paratriathlon a bien mûri. Je n'ai pas encore bouclé le budget du déplacement à Pékin mais les choses avancent! Et je suis déjà bien motivé pour faire de mon mieux en Chine, surtout après avoir vu les résultats des Championnats d'Europe où le niveau et le nombre de participants semblent devenir intéressant.
En photo, le coach et moi au sommet du Massif de la Dole pour la sortie de reprise pédestre avec vue sur le Léman et les Alpes.