Mardi prochain, je prendrai la direction de Khanty-Mansiysk pour participer aux Championnats du Monde Handisport de ski de fond et biathlon, objectif principal de ma saison sportive. Khanty-Mansiysk est une citée pétrolière russe de 200 000 habitants située en Sibérie qui a accueilli les Championnats du Monde valide de biathlon au début du mois de mars. Début avril, les températures oscillent entre -10° et +5°, nous devrions donc rencontrer des conditions idéales pour la pratique du ski nordique!
Suite à ma participation à la Coupe du Monde de Finsterau (Allemagne) à la fin du mois de février, j'ai observé une petite période de récupération avant d'attaquer la préparation pour les Mondiaux. Même si la neige n'était pas au rendez-vous dans le Massif Central, tout s'est parfaitement déroulé durant ce mois de travail. Pour la trouver, il a fallu aller dans les Alpes mais comme je connais la route, ça n'a pas été un problème!
Le programme des Championnats du Monde va être chargé puisque je participerai à 3 biathlons, 2 courses de fond et un relais. Mon objectif est de monter une fois sur le podium, sachant qu'il y a 2 ans, en Finlande, j'étais parvenu à décrocher la médaille d'argent sur le "biathlon long". La délégation française sera composée de 4 athlètes, d'un guide et de 5 accompagnateurs.
Voici mon programme de courses :
- Samedi 2 avril : biathlon "poursuite"
- Dimanche 3 avril : 10km skate
- Lundi 4 avril : 20km classique
- Jeudi 7 avril : biathlon "court"
- Samedi 9 avril : relais
- Dimanche 10 avril : biathlon "long"
Je pense que même au fin fond de la Sibérie il y a internet, donc je ne manquerai pas de vous tenir informés des résultats! A bientôt!