En effet, ça aurait pu être pire mais ça aurait également pu être mieux… L'objectif de départ, à savoir monter 1 fois sur le podium, n'a pas été atteint mais je ne peux tout même pas être déçu par l'ensemble de mes résultats de la semaine. Malgré un "coup de froid" en milieu de semaine, je suis parvenu sur chaque course, même sur des formats que je n'affectionne guère ("poursuite ski" et "biathlon poursuite"), à terminer dans les 10 premiers. Autre facteur qui ne jouait pas en ma faveur, le profil des pistes qui s'apparentait plus à des pistes pour benjamins/minimes qu'à des "pistes Coupe du Monde".
Petit récit de mes 4 courses, par ordre chronologique :
Mardi, pour débuter la semaine, je termine à la 9ème place de la "poursuite ski", course se déroulant en 2 manches (3.75km le matin et 7.5km l'après-midi). J'ai eu du mal à m'exprimer pleinement sur le 3,75km du matin que je termine 13ème pour ensuite me reprendre sur le 7.5km de l'après-midi où je reprends 4 places.
Vendredi, affaibli par un "coup de froid", je termine 7ème du "biathlon poursuite". Je perds du temps sur les skis par rapport aux meilleurs mais je réalise une prestation intéressante devant les cibles : tir rapide et sans faute (20/20). Mon meilleur résultat sur ce format de course depuis qu'il a été mis en place.
Samedi, je retrouve la santé pour le 20km skate où je termine 5ème. Sans les petits soucis techniques rencontrés dans les parties descendantes, le podium aurait peut-être été jouable mais je n'ai pas grand-chose à regretter, j'ai fait ma course.
Dimanche, pour clôturer la semaine, je ne suis pas au mieux physiquement pour le biathlon "court" (3x2.5km), fatigué des efforts de la veille. Avec un temps ski médiocre et un tir moyen (9/10 en passant du temps au pas de tir), je ne peux faire mieux que 8ème, c'est comme ça!
Place maintenant à un mois de travail pour arriver au top aux Championnats du Monde où je ferai tout pour accéder au podium...
PS : En photo, les mains de Didier, notre entraîneur tir, en train de remplir nos chargeurs.