Faute de neige en Auvergne, j'ai prolongé mon séjour dans les Alpes d'une petite journée afin de prendre part dimanche au Grand Prix d'Agy : un 15km skate "fond spécial". C'était la 1ère fois que je participais à un Grand Prix organisé dans le Comité du Mont-Blanc et je dois dire que j'ai été impressionné par tous ces jeunes qui avaient répondu présents. Avec la météo printanière que nous avions, nous étions un peu comme à une grande fête du ski de fond et lorsque tu vois ça, tu te dis que le ski de fond n'est pas encore mort…
Au niveau de la course, je n'avais pas la forme des grands jours… Mais il faut dire qu'avec ce que j'avais fait à l'entraînement ces 2 dernières semaines et le Marathon de Bessans du week-end dernier, il aurait été surprenant qu'il en soit autrement. J'ai tout de même donné ce que j'avais dans le ventre au cours de ces trois quarts d'heure d'effort même si ce n'était pas facile de bien skier dans cette neige qui brassait terriblement du fait de la chaleur ambiante. Au finale, je termine 15ème, loin du vainqueur du jour! Il faut dire qu'en plus du temps naturellement perdu dans les parties plates (peu nombreuses!) et les montées, j'ai dû perdre pas loin de 10" par tour dans un virage verglacé où je passais à chaque fois avec un magnifique chasse-neige!
Ce grand Prix d'Agy a également été l'occasion de passer une très bonne soirée samedi chez Thomas Clarion, non-voyant de l'Equipe Handisport qui participait également au Grand Prix. Place maintenant à une semaine tranquille à la maison où il ne va pas être facile de trouver de la neige pour skioter…