Histoire de bien débuter l'année, depuis le 2 janvier je suis à Bessans en famille pour des "vacances sportives". Comme pratiquement tout le temps ici, les conditions d'entraînement sont excellentes : plus de 100km de pistes tracés, neige de qualité… De plus nous occupons un appartement situé au départ des pistes donc pas de temps perdu dans les transports, ce qui diffère grandement des 1h00 à 1h45 de voiture qu'il me faut chaque jour pour aller à l'entraînement lorsque je suis à la maison. Donc ici, c'est la possibilité de s'entraîner plus avec plus de repos et en profitant d'Inès et Fabienne!
Ce week-end, pour agrémenter le séjour, j'ai participé au Marathon de Bessans. Cette course populaire inscrite au calendrier "Euroloppet" regroupait plus de 600 partants (sans compter le semi-marathon) avec un plateau de qualité. Après le départ, je ne parviens pas à intégrer le 1er groupe et je me retrouve dans un 2ème groupe où ça skiait sur un rythme irrégulier et où l'on a perdu beaucoup de temps dans les 1er 20kms… Sur la 2ème boucle, je ne fais plus attention aux autres, je skie à mon propre rythme et je me fais plaisir! Je franchis la ligne à la 35ème place en 1h46, en prenant moins de 9' par le vainqueur, ce qui constitue ma meilleure prestation sur une grande course populaire.
Encore une petite semaine en Haute-Maurienne avant de retrouver le Massif Central où j'espère que la neige sera tombée en quantité d'ici là… Mais je ne me fais guère d'illusions!