Samedi dernier, le "governing board" de l'International Paralympic Commette a décidé que le paratriathlon et le paracanoë intégreront le programme des Jeux Paralympiques à compter des Jeux de Rio! Une "victoire" pour la famille du triathlon qui ouvre de nouveaux horizons aux triathlètes handisport!
En ce qui me concerne, je fais partie des triathlètes handisport mais je fais également partie des skieurs handisport... Alors, je suis tenté par l'aventure paralympique en triathlon mais je ne voudrais en aucun cas que ce soit au détriment du ski nordique! J'ai loupé mes Jeux de Vancouver et je suis plus que motivé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs (ou de nouvelles!) à Sotchi! Alors, après Sotchi, je penserai à Rio mais pour l'instant, j'en fais abstraction! Dans tous les cas, je vais continuer à nager, pédaler et courir chaque été et ça entretiendra largement la machine dans la perspective de Rio…
A l'heure actuelle, c'est le début de la saison hivernale! Le stage de Bessans s'est terminé le week-end dernier par un chrono en classique où j'ai été moyen et par un autre chrono en biathlon où ma prestation sur les skis a été correcte alors que j'ai été très mauvais devant les cibles… Bref, ce qui est sûr c'est que durant les 2 semaines passées sur la neige j'ai emmagasiné pas mal de kms qui seront bénéfiques pour le reste de l'hiver. Le premier objectif étant situé mi-février, il nous reste du temps devant nous pour atteindre un niveau de forme satisfaisant!