La dernière news que j'avais postée sur ce blog remonte à mon arrivée à Tignes... J'avais attaqué le stage tambours battant en montant skier 2 fois dans la journée sur le glacier. Certes, je n'ai pas tenu ce rythme sur toute la semaine mais le travail effectué fût tout de même volumineux!
Au retour à la maison, la neige n'a pas tardé à faire son apparition sur les sommets auvergnats : une aubaine! Pas sûr que ces conditions météo hivernales fassent plaisir à tout le monde mais moi ça me réjouit. Ça m'a permis de rechausser les skis en Auvernge dès le 19 novembre, à seulement 30mn de voiture de la maison, du jamais vu pour moi depuis que je me suis mis à faire ce sport! Alors, j'en ai profité. Ok, les pistes n'étaient pas tracées et on ne glisse pas très vite mais c'est excellent. En plus, je pense que ça fait bosser certaines choses comme l'équilibre, la proprioception que l'on travaille différemment que sur une piste super bien préparée!
Lundi, je retrouverai des pistes "traditionnelles" que j'affectionne également : les pistes de Bessans. En effet, j'y vais pour un stage de 2 semaines, ponctué par un week-end de courses qui marquera le début de saison. Au programme un 15km skate et un 10km classique (ou un biathlon, je n'ai pas encore fait mon choix) avec les meilleurs Français. Ça va envoyer du lourd… Mais pas sûr que j'y sois performant car ce week-end de courses se situe très loin de l'objectif principal de la saison, les Championnats du Monde qui se dérouleront à la toute fin du mois de mars à Khantyj-Mansisk, au fin fond de la Sibérie.
En photo, le chemin qui mène au Col de Diane, lors de ma 1ère sortie ski dans le Sancy de la saison.