Même si je n'y participe plus depuis pas mal de temps, la Coupe de France des clubs marque dans mon esprit la fin de la saison sportive estivale… Et depuis quelques années, cette date de la Coupe de France marque aussi l'orientation plus marquée de mon entraînement vers mes pratiques hivernales!
A vrai dire, même si le bilan perso des Jeux n'avait pas été bon, je n'ai pas modifié grand-chose dans ma préparation estivale : Toujours une dominante vélo, natation et CàP! Suivant les conseils du nouveau coach du ski nordique handisport, je ne m'étais mis aucune obligation concernant le ski-roues que j'ai repris sérieusement il y a un peu plus d'un mois. Une nouveauté tout de même, toujours en suivant les préconisations du coach : beaucoup plus d'assiduité pour les séances d'abdos gainage et PPG! Niveau compétitions, un programme réduit avec 2 "mini objectifs" : le tri CD de l'Alpe où j'ai rempli le contrat et le 34km du trail du Sancy où j'ai plus que rempli le contrat! D'ailleurs, le plaisir pris sur ce trail m'a donné envie de renouveler l'expérience l'été prochain, sûrement sur le Marathon du Mont-Blanc...
Pour l'instant, c'est la saison de ski qui approche avec comme objectif principal les Championnats du Monde qui se dérouleront fin mars/début avril à Khanti-Mansysk, au fin fond la Sibérie! Avant les Championnats du Monde, je devrais participer à une ou deux étapes de Coupe du Monde, peut-être à Vuokatti fin janvier et à Finsterau en Allemagne fin février et à pas mal de courses valides histoire d'avoir régulièrement "le goût de sang dans la bouche"! C'est tellement bon! Et pour commencer à préparer tout ça, je retrouve la neige jeudi sur le glacier de Tignes!