Je tairais l'écart avec Greg Bouttier qui a brillamment remporté l'épreuve mais ce qui est sûr c'est que j'ai terminé 2ème du triathlon courte distance de Cournon d'Auvergne! Au moment du départ, je ne me sentais pas débordant d'énergie, fatigué par l'enchaînement de 3 semaines d'entraînement bien remplies! Mais bon, j'ai fait avec ce qu'il restait dans les jambes et le bras et je suis parvenu à me faire plaisir sur ce joli triathlon!
Après un départ natation très moyen, je ne parviens pas à "prendre des pieds intéressants"… Je n'ai pas le goût de faire l'effort pour aller chercher le groupe de devant et je me dis que ce que je n'aurais pas dépensé dans le plan d'eau, je l'aurai en plus dans les jambes sur le parcours vélo! Résultat, au bout des 1500m je pointe à plus de 6' de la tête : Un peu plus que d'habitude! Une fois sur le vélo, j'essaie de gérer au mieux les difficultés afin de reprendre un maximum de monde… Je rejoins T2 en 2ème position mais en ayant pris plus de 3' par le meilleur temps du jour! Bref, il ne me reste plus qu'à conserver ma place sur le parcours pédestre où cette fois je ne perdrais plus de temps sur le leader! Même si j'avais dit que je tairais l'écart avec Greg, je pense que vous l'aurez facilement calculé! Au final, doublé de Montluçon Triathlon à Cournon d'Auvergne pendant que l'équipe du club déjoue tous les pronostics de début de saison en terminant 2ème du GP de Tour! Awesome!
Bref, ce triathlon venait clôturer un bon cycle d'entraînement dans la perspective de la saison hivernale. Place maintenant à une semaine tranquille avant de repartir au travail pour essayer d'être au top cet hiver sur les skis!