Entame de ma saison triathlétique aujourd'hui au Lac des Sapins… Pas avec le courte distance et encore moins avec le longue distance mais avec la manche du Challenge National Handisport qui se courait sur format "sprint". Je me disais que j'aurais bien pu m'inscrire au CD ou au LD lorsque j'ai envoyé mon bulletin d'inscription mais je n'ai pas du tout regretté mon choix ce matin au vue de la météo!
En effet, on a déjà connu de meilleures conditions pour enfiler une combi néoprène avant d'enfourcher un vélo et puis des baskets : Température de l'air inférieure à 10° au moment du départ pour une température de l'eau que l'on aurait pu considérer comme presque chaude puisqu'annoncée à 15°! Pour parer à ces conditions presque hivernales, les organisateurs avaient décidé de réduire les distances de natation alors que c'était sûrement dans cet élément que nous étions le mieux! Tant pis!
Bref, j'ai essayé de faire mon mieux avec mon dossard sur le dos (puis sur le ventre!) et j'ai remporté cette manche du challenge mais sans avoir eu l'impression d'y être très brillant, en particulier sur le vélo! Mais bon, je pouvais difficilement m'attendre à mieux car si depuis que je fais du triathlon j'ai appris quelque chose sur ma façon de fonctionner, c'est que j'ai besoin de faire des courses pour réussir à aller un peu vite. Et comme c'était là ma première course depuis l'hiver, ça aurait été anormal que j'aille vite! Prochaine course le plus rapidement possible mais pas le week-end prochain car je n'ai rien trouvé à proximité de la maison.
Pour finir, félicitations au jeune Félix Duchampt pour sa très belle 3ème place aux France Elite de duathlon, et 1er espoir of course! Espérons que ce résultat lui permettra de porter la tenue tricolore prochainement...