Ça y est, on va entrer dans le vif du sujet : Vendredi, à 18h00, ce sera la cérémonie d'ouverture des 10ème Jeux Paralympiques d'hiver. Après avoir vécu celle de Turin en 2006, j'aurais pu décider de zapper celle-là, de la suivre du village au travers un poste TV afin de ne pas dépenser d'énergie inutilement… Mais non, je préfère vivre la cérémonie de l'intérieur car ce n'est pas tous les jours que l'on t'offre l'occasion de pénétrer dans un stade rempli de 60000 personnes…. Et ça ne devrait pas durer 3h00 non plus car nous pouvons rentrer dès le défilé terminé.
Sinon, tout s'est parfaitement déroulé depuis notre arrivée et même si mes nuits ne sont pas encore d'une qualité extraordinaire, je pense avoir grandement digéré le décalage horaire. Les entraînements m'ont permis de me familiariser avec les pistes qui sont magnifiques. Hier, on a fait un chrono en biathlon en guise de répétition générale. Les sensations sur les skis étaient très correctes et avec un 18/20 devant les cibles j'ai limité la casse… Mais je ne pourrai pas me contenter d'un 18/20 samedi!
Depuis la nuit dernière, la neige a décidé de tomber et dans ce coin proche de l'océan, quand la neige tombe, ça peut en mettre un paquet… Ce qui n'est pas pour me déplaire puisque ça risque de durcir quelque peu les courses! Niveau fartage, on a commencé à travailler dessus ce matin et l'on a bien eu raison de ne pas attaquer plus tôt puisque toutes les autres nations qui avaient attaqué les tests avant les chutes de neige n'ont plus qu'à presque tout recommencer! Et puis, on a récupéré les infos des techniciens du nordique français durant les JO ce qui devraient nous être très utile…
Allé, je vous laisse! 1ère course samedi, un biathlon "poursuite" pour se mettre en jambe (à priori en direct sur Eurosport à 21h00) avant le 20km skate de lundi où j'espère avoir la pleine patate!