Samedi, après 24 heures de voyage, je suis arrivé au village paralympique. On était 29 samedi matin au départ du siège de la Fédération à 7h30 : tous les nordiques, une partie des alpins et une partie de l'encadrement. Et on était 29 à arriver au village paralympique le samedi à 22h30 heure de Vancouver, soit 7h30 dimanche matin heure française. Aucune perte à déplorer, aussi bien humaine que matérielle!
A vrai dire, même si je n'ai que très peu dormi, le voyage s'est bien déroulé. Même pas besoin de porter les bagages de tout le trajet, faudrait quand même pas qu'on se fatigue avant les courses!
Ici, c'est sécurité renforcée, faudrait quand même pas que ça pête pendant les Jeux : surveillance vidéo permanente du village à l'aide d'un dirigeable, 10000 points de contrôle des accréditations avec passage sous des portiques de détection, fouille des voitures avant l'entrée au village…
Ici, c'est aussi bouffe en quantité, faudrait quand même pas qu'on s'affûte de trop : italian pasta & pizza, asian food, continental food, Mac-Do et un choix de desserts très correct… Il va falloir rester vigilant pour ne pas avoir à trimbaler des kilos superflus sur les pistes ;-)
Sinon, la première nuit a été très courte du fait d'un réveil très matinal mais la première journée sur site s'est parfaitement déroulée : footing + ski + bouffe + kiné + internet + sieste (pas trop longue tout de même!)… Bref une journée tout en souplesse!
PS : en photo, une voiture du Comité d'Organisation pour illustrer la "propreté" des Jeux de Vancouver : des éoliennes dessinées sur les portes d'un magnifique 4x4!