Avec une victoire sur chacun des 2 biathlons de cette 2ème étape de la Coupe du Monde Handisport, je pense avoir rempli le contrat! A un mois et demi des Jeux, j'avais fait de cette compétition un objectif majeur à 1 mois et demi des Jeux. Après l'étape norvégienne du mois de décembre en demi teinte, je souhaitais arriver ici en forme afin de pouvoir faire un point de situation!
Sur le biathlon "court" du mercredi (qui ne sera pas au programme des Jeux… dommage) j'avais la "pêche" et je me suis bien fait plaisir… ça fait vraiment du bien de gagner! Samedi, sur le biathlon "long", j'avais un peu moins la patate mais je suis tout de même parvenu à limiter les dégâts sur les skis… Et avec un 19/20 devant les cibles, je réussis de nouveau à l'emporter! Well done!
A côté de ces 2 biathlons, j'ai participé aux 2 courses de ski programmées. Je prends la 8ème place du KO sprint en skate et aujourd'hui je termine 12ème du 10km classique avec les forces qu'il me restait... C'est-à-dire pas beaucoup!
Le bilan de cette semaine est donc plus que positif et me permet d'aborder la prépa finale des Jeux sereinement… Mais bon, à Vancouver, on remet les compteurs à zéro et va falloir bien se donner pour ne pas rentrer bredouille! Au programme 2 semaines à Bessans pour profiter de l'altitude dans la perspective de cette petite compétition qui se déroulera au mois de mars au Canada! We lov it!
PS : En photo, l'Ukainien Volchinskyi et moi, contre lequel j'ai bien bataillé cette semaine!