Pas une breloque à mettre dans la valise pour rentrer à la maison… C'est ma compagne qui est contente car elle a toujours du mal à trouver décoratifs ces objets que l'on récupère parfois à la fin des courses!
Et pourtant, en partant pour cette étape de Coupe du Monde, je me disais qu'il devrait y avoir moyen de terminer au moins une fois dans les 3 premiers… J'avais fait ce qu'il y avait à faire à l'entraînement et je pensais pouvoir skier un peu plus vite que la saison dernière. Mais voilà, dès le 10km skate du jeudi, j'ai été remis à la raison : avec de supers skis aux pieds, je termine 6. Pas si pire tout de même, surtout que j'avais bien réduit l'écart avec le Norvégien qui était mon adversaire n°1 de la saison dernière!
Après la course de ski, on est passé aux biathlons… Mais comme il était censé faire très froid le jour du premier biathlon, les organisateurs avaient décidé de réduire les distances pour nous proposer un "biathlon pour enfants". Et oui, 3 boucles de 1,2km à parcourir! Inutile de préciser que je n'ai guère apprécié! J'ai fait de mon mieux et je suis encore resté bloqué à la 6ème place avec un 9/10 au tir. Pas si pire encore mais on s'en fout car c'était un format de course pourri!
Pour finir ce voyage au pays des trolls, on avait droit à un biathlon "long" (5 boucles de 2,5km)… ça je kiffe! Mais lorsque le matin de la course le coach vient te voir pour te dire que des nations envisagent de porter réclamation contre toi par rapport au système de fixation de ton bras (alors que tu es passé devant la commission de classification en début de semaine) ça ne te met pas forcément en pleine confiance! Bref, j'ai essayé d'en faire abstraction et j'ai réussi à sortir une course juste correcte… qui s'est jouée à quelques millimètres! Et oui, à une faute près, j'aurais fait 2! Mais je fais 4 avec un 18/20. Tant pis!
En conclusion, rien d'exceptionnel cette semaine, rien de catastrophique non plus! Ca m'aura juste confirmé qu'il faudra faire sérieusement le métier pour espérer une médaille aux Jeux… Mais ça, je le savais déjà! Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à tous!