Alors que l'épisode 1 s'était déroulé dans des conditions dignes d'un bel été indien, l'épisode 2 se déroule lui dans des conditions quasi hivernales (cf photo)...
Outre les conditions météo, le terrain d'évolution a lui aussi été modifié entre les 2 épisodes : l'action ne se déroule plus sur le Glacier de la Grande Motte à 3000m d'altitude mais sur le golf 1000m en dessous.
Du fait de ce changement de lieu, la fréquence des scènes de ski a pu elle aussi être modifiée et multipliée par 2 : ski le matin et re-ski l'aprèm, ce qui était impossible à faire dans le 1er épisode. Et on préfère quand il y a plus d'action sur la neige!
Le casting a quelque peu changé également. Il est toujours composé de mordus de ski de fond mais la qualité a pris le dessus sur la quantité puisque la troupe d'acteurs est composée à 50% de membres de l'Equipe de France valide. Et au milieu de tout ça, il y a 2 Auvergnats, Jef Duchampt et moi, qui faisons le métier au mieux pour préparer la saison!
Fin de l'épisode 2 demain qui marquera aussi la fin de la série "Plus belle la neige à Tignes" avant le début de la série "Désespérément Bessans" qui débutera dans 10 jours!