Premier contact avec la neige cette semaine sur le glacier de Tignes dans d'excellentes conditons : même pas de froid, même pas de vent, même pas de chutes de neige! Que du soleil avec une piste enneigée juste comme il le fallait pour que la glace ne ressorte pas...
Ce stage n'avait rien de scientifique, c'était plutôt de l'empirisme! Pas de mesure de variabilité de fréquence cardiaque ou d'autres choses le matin pour savoir s'il était judicieux ou non de monter à 3000m pour skier 2h00...
Comme pour apprendre à skier, il y a une chose de sûr, c'est qu'il faut passer du temps sur les skis, alors on a skié! Pas à bloc comme des fous, mais en faisant juste attention à ne pas aller trop vite pour ne pas se "griller"!
Avec les conseils du coach, l'observation de certains skieurs qui tournaient sur le glacier, et les analyses vidéo de fin de journée, je pense que ce stage aura été bénéfique. J'ai l'impression d'avoir franchi un petit "cap technique" en skating cette semaine, d'avoir compris certaines choses qui me permettront j'espère d'être un peu plus rapide cet hiver sur les skis?!?
Place maintenant à une semaine tranquille à la maison avant de retrouver la neige la semaine suivante, à Tignes ou ailleurs en fonction des conditions de neige.