Un peu de voiture, un peu d'avion, un peu de bus, un peu de taxi et me voilà arrivé à Londres vendredi en début d'aprèm! Nikel!
Tous les "paratriathlètes" sont logés au "London Imperial College", à deux pas de Hyde-Park. Un hébergement que je conseille : bien situé, propre et pas trop cher! L'après-midi se déroule parfaitement : passage à la "classification" (une sorte de visite médicale qui vise à évaluer l'invalidité de chaque sportif), petite sieste, petit footing...
Samedi, c'est la journée des courses... Ca commence par la course des "Elites femmes" qui est suivie par celle des garçons : à chaque fois du beau spectacle! C'est sympa de pouvoir y assister!
Après les courses Elite, place à la course handi : un super-sprint avec 300m, 10km et 3,5km. On était 41 au départ... Du jamais vu! Tout était très bien organisé, ça donnait envie de courir! A la sortie de l'eau, on se retrouve les 3 Français présents les uns derrières les autres : Denis (de St-Etienne), Yann (un jeune de la section sportive de Font-Romeu) et moi. Devant nous, il y a un mal-voyant américain et son guide que je vais passer à la transition. Dès le début du vélo, je me fais "pulvériser" par cette doublette... Il faut dire qu'un tandem sur le plat, ça peut aller très vite!!! J'arrive à T2 bien essoufflé et avec près d'1' de retard... Je me fais la peau dès les premiers hectomètres et je finis par les rattrapper avant de "poser une mine" pour rejoindre l'arrivée encore plus essoufflé mais premier! Well done!
Difficile de repartir de Londres sans avoir un peu visité la ville... Alors j'ai choisi de faire un bon footing dimanche matin à la 1ère heure : l'idéal! Encore mieux que la visite commentée dans un bus impérial! J'ai pu me faire la majeur partie des lieux prestigieux avec presque personne dans les rues... et presque en silence!
Résultats paratriathlon Londres 2009