Quand le thermomètre affiche -25° de bon matin, tu te dis qu'il ne ferait pas bon devoir mettre le bout de son nez dehors... Mais quand tu sais que tu va devoir y aller car il y a une course de programmée, tu espères juste que le mercure va remonter!
Et, au fil des heures, le mercure est remonté... pour atteindre les -16° au moment où je me suis retrouvé sur la ligne de départ! J'ai presque hésité à enlever le bonnet et les gants!
Aujourd'hui, il y avait le biathlon "individuel" des Championnats du Monde handisport... Et comme j'avais été disqualifié lors de la "poursuite" le week-end dernier et que j'avais fait 4 du 10km skate, c'était ma dernière chance pour ne pas revenir bredouille!
Alors, ce matin, je me suis dit qu'il allait vraiment falloir s'appliquer... Mais quand tu pars et qu'au bout d'1km tu ne sens plus tes doigts, tu te demandes comment tu vas faire pour dégommer les cibles! Et une fois sur le pas de tir, tu fais comme tu peux... A ce jeux, je n'ai pas été malchanceux puisque je n'ai fait que 2 fautes lors des 3 premiers tirs. Et lorsque je suis arrivé au 4ème tir et que j'ai de nouveau senti mes doigts, la sérénité est quelque peu revenue!
Bref, en faisant 18/20 et en skiant très correctement, je termine 2ème de ce biathlon derrière Nils Eric Ulset, un Norvégien qui vole sur ses skis! Objectif atteint!
Lundi, direction la Suède, par bus, en passant à proximité du cercle polaire... Et mercredi on remettra le dossard pour la 1ère étape du circuit de Coupe du Monde! We lov it!