Et oui, je l'ai fait! J'ai même mis un peu plus de 4h45 pour le faire... Et ce fût 4h45 de bonheur même s'il y a parfois eu un peu de douleur!
C'était ma première paticipation à une course du circuit IRONMAN et franchement, je crois que c'est ce que j'ai vu de mieux en matière d'organisation triathlétique depuis que je pratique le triathlon! Un grand bravo à "Triangle" pour la mise en place de telles courses!
On était pas loin de 1000 triathlètes à prendre le départ et du fait de ma vitesse de nage sur 1 bras, je ne savais pas trop où me placer... Le départ est donné, je ne me prends pas trop de coups mais par contre je ne dois pas prendre la meilleure trajectoire... A la sortie de l'eau je suis loin, très loin, beaucoup plus loin que ce que j'avais imaginé! Pas grave, je me dis que je vais quand même profiter de la course et ne pas m'arrêter sur ce parcours natation catastrophe!
J'attaque le vélo activement mais sans trop m'employer et comme je dois naviguer vers la 300ème place, ça fait pas mal de monde à doubler tout ça... J'arrive au parc en m'étant bien fait plaisir sur les belles routes de l'arrière pays et en étant resté à peu près prudent dans les descentes!
En m'élançant pour la CàP, tout va presque bien sauf que j'ai un peu de mal à m'alimenter... Avec le parcours sous forme "multi-boucles", je me fais rattrapper par les hommes qui sont aux avant-postes, c'est sympa, surtout quand mon pote Kinou me double! A ce moment, j'ai encore une allure convenable mais au moment où lui va bientôt en terminer, les choses vont quelques peu se détériorer pour moi... Il me reste encore 8km à parcourir mais je tiens le bon bout et je franchis finalement la ligne en 55ème position!
Bref, on a vécu un beau moment de sport ce dimanche à Monaco et ça donne envie d'y revenir l'an prochain!